Le village des femmes
Situé près de Montpellier dans l’Hérault, le village de Mauguio possède en plein centre-ville un quartier plutôt insolite.
Conçu par des femmes et peuplé majoritairement de femmes, ce domaine privé d’une quinzaine de maisons est unique en France.
Le nom de ce village : «Les Jardins de roses » !
On y trouve des logements homogènes de 95m² habitables avec une façade rouge soutenu pour marquer le côté féminin du concept. Les chambres quant à elles disposent de salles de bains privatives et tous les périphériques tels que les écrans télé et ordinateurs ont été camouflés.
Les celliers ont remplacé les garages et des places spéciales ont été prévues pour les voitures. La féminité est le seul mot d’ordre, tout a été conçu pour elles et en fonction de leurs habitudes.
La sécurité n’est pas négligée pour autant. Le quartier est entièrement clos et à l’entrée se trouve un portail télécommandé permettant l’accès aux maisons.
Pour l’épanouissement des enfants et par la même occasion pour garder un œil sur eux, un jardin commun est implanté.
Malgré ce que l’on pourrait penser le prix des maisons dans ce quartier atypique n’est pas excessif, bien quélevé pour la région. Il oscille entre 260 000 et 345 000 euros soit au maximum 3 631 euros du mètre.
Chaque nouveauté a ses admirateurs mais aussi ses détracteurs, c’est le cas de certaines féministes comme le groupe Pénélope qui juge le concept sexiste.
Pourtant on peut aussi y trouver des couples avec enfants ainsi que des célibataires, conquis par l’idée. Comme elles le disent, les hommes ne sont pas exclus, et le concept est féminin, non pas féministe. Nuance quand tu nous tiens…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.