Le blog ELVI Immobilier

Toutes les infos sur l'immobilier en général

5 astuces pour vendre rapidement sa maison

Classé dans : Non classé — 26 avril 2014 @ 10 h 36 min

 

Si vous souhaitez vendre votre bien en un temps record, ou que celui-ci est en vente depuis fort longtemps sans succès, cet article est pour vous.

Dans un secteur où la première impression est souvent la bonne, l’acheteur sera directement séduit, ou ne le sera pas. On parle même des 90 premières secondes comme étant les plus importantes dans la prise de décision.

Avant de placer une annonce, il faut mettre toutes les chances de son côté en présentant  son habitation sous son meilleur jour.

Vous trouverez ici quelques petites astuces qui peuvent accélérer la vente de votre maison.

Astuce n°1

Déterminez le juste prix : l’estimation d’un bien est primordiale. Cependant, beaucoup de particuliers surestiment la valeur de leur bien ce qui a pour effet de repousser les potentiels intéressés. La valeur affective qu’à votre bien pour vous que vous pensez qu’elle vaut bien plus que ce que l’on peut vous dire. Mais non… Il faut donc adapter le prix de son bien au marché, en le faisant estimer par plusieurs professionnels qui pourront le faire gratuitement.

Astuce n°2

Cela va de soi, mais pourtant le rangement fait aussi partie des choses à effectuer pour booster une vente que les propriétaires ne font pas toujours. Lors de la visite, si votre habitation est sale, l’acheteur va penser  que vous ne savez pas tenir une maison et donc pas l’entretenir. Il faut donc tout ranger et mettre au propre même les coins auxquels on ne pense pas forcement, comme les placards ou autres, car l’enjeu est de rentabiliser l’espace au maximum.

Astuce n°3

Il ne faut rien laisser au hasard y compris les petites bricoles telles que la réparation d’une ampoule ou celle d’un parquet. Dans le cas contraire, vous pourriez donner une image négative. Tout ce qui peut vous paraître insignifiant ou mignon (cette petite trace sur la plancher le jour où le petit bout de chou a dessiné au feutre indélébile vert) est pour l’acquéreur potentiel un problème financier de plus.

Astuce n°4

L’achat d’un bien marche au coup de cœur et à la première impression. Soigner l’espace d’entrée est donc toute aussi, voire plus primordial que le rangement de toute la maison.

A vous de faire de votre devanture et/ou de votre hall d’entrée un sas pour le bonheur.

Astuce n°5

Dépersonnalisez votre habitat, enlevez tous vos effets personnels afin que le visiteur puisse se projeter. Photos de famille, dessins d’enfants, trophées, factures tout doit y passer.

Mais n’hésitez  pas à mettre quelques petites touches déco, à moindre cout bien sûr, des plantes, des bougies etc…. C’est ce que l’on appelle le Home Staging.

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

JJB,BJJ,Kimono jjb,gi jiu j... |
L'offshore et la fisca... |
Le blog du salon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Idabox
| Un républicain libéral en c...
| The Teamwork Project