Le blog ELVI Immobilier

Toutes les infos sur l'immobilier en général

Les différents signes qui disent que vous allez vous faire cambrioler… ou pas !

Classé dans : Non classé — 5 mai 2014 @ 10 h 55 min

Cela vous est peut-être déjà arrivé, ou vous  l’avez peut être vu parmi les nombreux documentaires d’enquêtes qui passent souvent à la télévision, le cambriolage est un fléau auquel n’importe qui peut être confronté. Les footballeurs marseillais ne nous diront pas le contraire !

Aujourd’hui, la gendarmerie nationale a dévoilé via son compte Facebook le petit dictionnaire des cambrioleurs. En termes d’efficacité, il ne faut jamais chercher trop loin, c’est ce que font les cambrioleurs avec cette technique pour le moins archaïque de symboles marqués à la craie, au sol, sur un mur ou une porte de l’habitat qu’ils ont pour cible.

Comme le faisait nos ancêtres à l’époque des Hommes de Neandertal, il y a des milliers d’années de cela, les cambrioleurs s’informent par des symboles. « Ici, il y a de l’argent », « femme seule », « rien à prendre » ou encore «  attention, chien ! »  Sont ainsi exprimés par des dessins.

Méfiez-vous donc d’un rond dessiné devant chez vous, car celui-ci désigne peut-être « Maison Bienveillante », d’un « D » qui signifie « à cambrioler le Dimanche » ou d’un losange qui signifie « Maison inoccupée ».

Mais ne les sous-estimez pas, ils se servent aussi des réseaux sociaux. Selon une étude de l’assureur américain Hiscox, 78% des cambrioleurs utiliseraient actuellement les réseaux sociaux pour observer et choisir leur victime.

Ils se servent des informations telles que la destination et les dates de vos prochaines vacances, la prévision d’un petit weekend loin de la maison etc.

Afin de connaitre le moment propice pour s’introduire chez vous.

Petits conseils : en cas d’appels anonymes, de prospectus au pied de votre porte, de symboles à la craie ou autre ou même de démarchages commerciaux douteux, prévenez la Police.

image

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

JJB,BJJ,Kimono jjb,gi jiu j... |
L'offshore et la fisca... |
Le blog du salon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Idabox
| Un républicain libéral en c...
| The Teamwork Project