Le blog ELVI Immobilier

Toutes les infos sur l'immobilier en général

2 Français sur 3 rêvent encore de se faire construire une maison…!

Classé dans : Non classé — 8 mai 2014 @ 12 h 21 min

 

 
2 Français sur 3 rêvent encore de se faire construire une maison...! uniactu000670l

Alors que les chiffres de la construction de maisons individuelles se sont littéralement effondrés ces deux dernières années, un sondage réalisé à l’occasion du salon de PAP Evénements révèle que 60% des répondants souhaitent faire construire leur maison, 92% d’entre eux optant pour la construction de leur résidence principale. La motivation principale (à 71%) est d’avoir une maison personnalisée et fonctionnelle, loin devant le fait de ne pas avoir de contrainte de copropriété (12% des sondés) ou encore de ne pas trouver dans l’ancien (9%).
En ce qui concerne le budget, 1 sondé sur 2 envisage d’allouer moins de 250.000 euros à la construction de leur maison. Plus d’un tiers d’entre eux (36%), disposerait, en revanche, d’un budget compris entre 250.000 et 400.000 euros. Par contre, les désirs de surface habitable ne sont pas excessifs : 58% d’entre eux souhaitent faire construire une maison d’une surface comprise entre 70 et 130 m2.
La maison idéale est une maison écologique et économe en énergie : 47% des sondés déclarent vouloir faire construire une maison qui réponde à ces critères. Cette aspiration trouve un écho dans le type de chauffage choisi : 1/4 des répondants envisage d’installer une pompe à chaleur ou un système de géothermie dans leur future maison. Autant d’éléments qui confirment l’intérêt croissant pour les habitats verts, respectueux de l’environnement et performants au niveau énergétique. Loin derrière, la maison « traditionnelle » ne récolte que 25% des suffrages, contre 20% pour la maison « high tech ». La maison en bois ne recueille par contre en 2014 que 8% des souhaits.
En ce qui concerne la localisation géographique, l’édition 2014 de ce sondage privilégie trois régions : l’Ile-de-France, région la plus attractive avec 41% des suffrages, suivie par la région Sud-Est et Sud-Ouest (respectivement choisies à 21% et 19%). Le Nord et le Centre ne séduisent à eux deux que 18% des sondés.
Par ailleurs, 37% des répondants déclarent préférer s’installer en zone rurale à proximité d’une ville, contre 17% seulement en centre-ville.
Valeur sûre d’une maison, le jardin est très apprécié par une majorité de Français 60% souhaitent en bénéficier. Le « garage ou place de parking » arrive en deuxième position des équipements jugés nécessaires avec 26% des souhaits.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

JJB,BJJ,Kimono jjb,gi jiu j... |
L'offshore et la fisca... |
Le blog du salon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Idabox
| Un républicain libéral en c...
| The Teamwork Project