Le blog ELVI Immobilier

Toutes les infos sur l'immobilier en général

L’âge de pierre de la déco

Classé dans : Non classé — 16 juillet 2015 @ 11 h 55 min

Posté le 12 juillet 2015 dans la catégorie J’aménage par Marion de Logic-immo.com

Murs extérieurs ou intérieurs en pierre ? C’est un rêve que l’on peut s’offrir sans avoir des moyens princiers ou l’occasion de racheter un monument historique. Des idées révolutionnaires existent !

Vous appréciez par dessus tout la patine des siècles, l’habillage solide de nos ancêtres ? Mais vos goûts restent encore velléitaires ? Transformez-les en réalité.

Mur en pierre - enduitCrédit photo : DecoPierre.fr

La pierre ? Dehors !

Créer un mur de pierres grâce à une projection épaisse de chaux qui sera ensuite sculptée légèrement et colorée avec des pigments : le résultat est plus vrai que nature et ressemble (vrai)ment à un mur ancien (et irrégulier) de pierres. C’est possible sur une maison de ciment que l’on peut ainsi métamorphoser, c’est envisageable sur un mur de garage que l’on aimerait transformer parce qu’on a une vue plongeante et qu’à force, on se lasse…

Une chouette idée à visionner en vidéo : http://www.decopierre.fr/#contenu. Avec cet enduit à la chaux choisissez vos pierres, vos couleurs et créez même un blason scellé dans le mur ou bien l’inscription de votre choix !

La société Décopierre utilise en effet un procédé unique associé à un savoir-faire manuel et artistique qui permet d’obtenir un mur très réaliste. L’intérêt, c’est que la réalisation se fait sur mesure : en un coup (ou presque) de baguette magique, offrez à votre maison le cachet et la patine des siècles passés.

La pierre ? Dedans !

La pierre peut s’inviter au sol, sur les murs et plus tard, nous verrons  qu’elle peut même aller plus loin. Quoi de plus sublime que les pierres naturelles pour orner vos murs ? Quoi de plus authentique qu’un dallage à l’ancienne qui peut aussi bien se marier avec le moderne ? Il existe toutes sortes de pierres naturelles et un professionnel saura vous guider sur la couleur, l’épaisseur et les propriétés de chaque pierre. Bien sûr, selon votre région,  vous pouvez choisir la tradition qui a toujours du bon !

La pierre ? Partout !

Les pierres naturelles s’adaptent aux sols et aux murs intérieurs, y compris pour la création sur mesure de designs uniques pour plans de travail de cuisine, revêtements pour les salles de bains, voire même les escaliers.

La pierre, vous l’aimez foncée, noire, rugueuse, poreuse, douce, rose ?? Il y  en a pour tous les goûts. Par exemple, depuis quelques années déjà, l’ardoise a posé ses marques dans la cuisine  et certaines pierres ont même déboulé jusque dans la salle de bains. Cela peut même gagner les escaliers, certains éléments…  Ainsi, le choix du plan de travail est très important pour déterminer le style de la cuisine. Le granit poli s’avère très résistant face aux rayures et à la chaleur quand la pierre naturelle offre une solution moderne dans la salle de bain.

De quoi faire d’une pierre deux coups !

Vous aimez la pierre? suivez ce lien———>  http://www.temporis-france.com/

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

JJB,BJJ,Kimono jjb,gi jiu j... |
L'offshore et la fisca... |
Le blog du salon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Idabox
| Un républicain libéral en c...
| The Teamwork Project