Le blog ELVI Immobilier

Toutes les infos sur l'immobilier en général

La bonne situation du marché immobilier français

Classé dans : Non classé — 16 décembre 2016 @ 10 h 10 min

 La bonne situation du marché immobilier français

 image: http://www.monbien.fr/gallery/okparis.jpgLa bonne situation du marché immobilier français okparisTandis que d’autres pays subissent des périodes troubles, comme la Chine par exemple avec la bulle immobilière, la France est parvenue à maintenir au beau fixe son marché immobilier.Un contexte économique difficile

Une étude récemment publiée par le Crédit Foncier retrace les obstacles de cette année à l’immobilier dans différents pays. Ainsi, l’organisme évoque la «décélération des principales économies asiatiques», de même que des «difficultés en Russie et dans les pays émergents». Le Crédit Foncier ajoute également d’autres facteurs pouvant influencer de manière négative la conjoncture économique avec le Brexit par exemple, voté cette année. Au même titre figure le risque terroriste, colportant des visions peu rassurantes des pays pris pour cible. Les acheteurs avaient donc tous les prétextes possibles pour être frileux en 2016, ce qui pourtant n’a pas été le cas en France, concernant certains courants immobiliers en particulier. En effet, l’immobilier résidentiel, que ce soit dans l’ancien ou dans la construction dans le neuf, a progressé en continuant sur la lancée d’une bonne fin d’année 2015. De même, le marché locatif privé, qu’une autre étude du Crédit Foncier portant sur les «courants porteurs pour le logement» dénonce comme souffrant de «fragilités structurelles et d’inégalités régionales», a continué sa progression.

Un secteur immobilier français qui se porte mieux

La France fait, malgré toutes les contraintes, exception à la règle. Au lieu de subir les conséquences d’un mauvais contexte, le marché immobilier français a connu une reprise de son activité, qui montrait déjà en 2015 les premiers signes au travers d’une embellie. Mieux, malgré une légère hausse des prix des biens mis en vente et de ceux mis à la location cette année, les spéculations faites autour de 2017 sont majoritairement positives. L’une des explications pouvant expliquer cet engouement sur le marché immobilier français est les très faibles taux de crédit, en plus des différentes aides apportées par le gouvernement comme le Prêt d’Accession Sociale (PAS). Nul doute qu’ils ont influencé les potentiels acheteurs à investir, augmentant le volume des transactions immobilières, ce qui se reflète aussi sur les chiffres du second semestre de 2016. En effet, alors qu’habituellement le premier est beaucoup plus dynamique que le second, il s’avère que les deux semestres ont été marqués par une activité du marché immobilier relativement importante. Une légère déception par rapport au second semestre subsiste toujours, puisque la croissance du PIB par exemple est restée identique, contre une hausse de 0,7% de celui-ci lors du premier semestre 2016.

Les conseils de la rédaction

Bien qu’investir à l’étranger soit une perspective très attractive, il faut toutefois se renseigner à l’avance sur la situation immobilière de la destination, quelle qu’elle soit. Effectivement, il pourrait être plus intéressant financièrement d’investir dans son pays actuel de résidence que de s’exporter à l’étranger.

Read more at http://www.monbien.fr/actualites/la-bonne-situation-du-marche-immobilier-francais#0wjOfodmCiMDfApD.99

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

JJB,BJJ,Kimono jjb,gi jiu j... |
L'offshore et la fisca... |
Le blog du salon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Idabox
| Un républicain libéral en c...
| The Teamwork Project