Le blog ELVI Immobilier

Toutes les infos sur l'immobilier en général

Relooker votre logement avant de le vendre, est-ce indispensable ?

Classé dans : Non classé — 12 septembre 2017 @ 10 h 57 min

Relooker votre logement avant de le vendre, est-ce indispensable ?

Les biens relookés se vendent mieux et plus rapidement que les autres. Passer un peu de temps à mettre en valeur votre logement en le dépersonnalisant et en le désencombrant, est une démarche clé qui vous aidera à attirer de nombreux acheteurs potentiels.

Aujourd’hui, la plupart des acheteurs potentiels recherchent avant tout une maison ou un appartement où il leur suffira de poser leurs affaires… Les biens de bonne qualité et « prêts à vivre » sont, en effet, ceux qui reçoivent le plus de visites. Rares et recherchés, ces biens sont également ceux qui… se négocient le moins ! Aussi, passer un peu de temps à valoriser son logement, notamment via de petits travaux de décoration ou de réparation simples et économiques, c’est donc se donner toutes les chances de mieux vendre.

Un acheteur se décide dans les 90 premières secondes de la visite

Il faut donc faire en sorte de susciter immédiatement le « coup de cœur ».

L’acheteur doit se sentir chez lui

Quelques petits détails pouvant paraître insignifiants au premier abord, sont pourtant essentiels à la vente. Ils aident l’acheteur potentiel à se sentir chez lui et donc, à mieux se projeter. Pour multiplier les visites, vous devez veiller à ce que l’agencement et la décoration de votre appartement ou de votre maison conviennent au plus grand nombre. Il vous faut, tout d’abord, dépersonnaliser chaque pièce, en ôtant vos photos de famille et autres posters ou trophées sportifs.

Effectuez des petits travaux d’embellissement
Vos murs et vos sols sont de couleur trop tranchée ? Repeignez-les ou changez les, en optant pour des coloris neutres dans chaque pièce de la maison, tels que le gris, le beige ou le blanc. Autre bon réflexe : désencombrer chaque pièce. Séparez-vous de vos bibelots et autres meubles volumineux, inadaptés ou démodés. Entreposez-les, le temps de la vente, dans un box. Veillez, également, à ce que toutes les pièces de votre maison soient rangées, y compris l’entrée, le débarras, la cave et le grenier.

N’oubliez pas de rafraîchir vos espaces extérieurs 
Sur vos balcons, terrasses et jardins, éliminez chaises, tables et autres objets inutiles ou usés. Faites de même avec les végétaux abîmés ou morts, pouvant laisser penser au visiteur que le lieu est trop sombre ou trop venteux. Profitez-en pour les remplacer par de nouvelles plantes ou arbustes, en pleine santé, laissant une bien meilleure impression.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

JJB,BJJ,Kimono jjb,gi jiu j... |
L'offshore et la fisca... |
Le blog du salon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Idabox
| Un républicain libéral en c...
| The Teamwork Project